Euro 2020 (Q)

Tirage qualifications Euro 2020 : l'équipe de France va savoir

L'équipe de France va connaître ses adversaires pour les qualifications à l'Euro 2020, ce dimanche (12h20) lors du tirage au sort.

L'équipe de France va connaître dimanche à Dublin l'identité de ses adversaires pour les qualifications à l'Euro 2020. La cérémonie débutera à midi dans la capitale irlandaise, hôte du Championnat d'Europe en juin 2020 en compagnie d'Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. Le tirage, lui, aura lieu à 12h20.
Grâce à leur statut de tête de série, les champions du monde vont aborder le tirage avec une certaine sérénité, forte d'une certitude : ils ne croiseront pas la route de la Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre ou encore la Croatie.

Les Bleus espèrent éviter l'Allemagne

En revanche, les Bleus peuvent tomber sur l'Allemagne, reversée dans le chapeau 2 après ses déroutes successives au premier tour du Mondial puis en Ligue des nations. Mais dans le même chapeau que l'Allemagne, il y a aussi d'autres équipes délicates à manoeuvrer, telles que la Russie, la Bosnie-Herzégovine, la Suède ou encore l'Islande.

Dans les étages inférieurs figurent également des nations comme la Turquie ou la Serbie.

La Ligue des nations est un dernier recours à la qualification

Les joueurs de Didier Deschamps disputeront les éliminatoires de mars à novembre 2019 en visant la première ou la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe à l'Euro 2020. Une défaillance lors des éliminatoires est peu probable, mais l'hypothèse ne peut pas être exclue. Si elle devait se réaliser, les vice-champions d'Europe pourraient éventuellement se rabattre sur les barrages de la Ligue des nations. Des repêchages sont en effet prévus en mars 2020 au sein de chaque Ligue, avec un système d'accession sous forme de demi-finales et finale.

Les chapeaux

Pot de la Ligue des nations
Suisse, Portugal, Pays-Bas, Angleterre.
Pot 1
Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne.
Pot 2
Allemagne, Islande, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Danemark, Suède, Russie, Autriche, pays de Galles, République tchèque.
Pot 3
Slovaquie, Turquie, Irlande, Irlande du Nord, Écosse, Norvège, Serbie, Finlande, Bulgarie, Israël.
Pot 4
Hongrie, Roumanie, Grèce, Albanie, Monténégro, Chypre, Estonie, Slovénie, Lituanie, Géorgie.
Pot 5
Macédoine, Kosovo, Biélorussie, Luxembourg, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Moldavie, Gibraltar, Îles Féroé.
Pot 6
Lettonie, Liechtenstein, Andorre, Malte, Saint-Marin.
Réagissez à cet article
500 caractères max