Championnat des étoiles
s'abonner
Toby Alderweireld est sorti sur blessure contre Manchester City. (Neil Hall/Reuters)
Angleterre - Tottenham

Toby Alderweireld (Tottenham) « absent entre deux et quatre semaines », selon José Mourinho

Alors que son entraîneur José Mourinho redoutait une longue absence, le défenseur central de Tottenham Toby Alderweireld, touché aux adducteurs contre Manchester City le week-end dernier, devrait manquer au plus un mois de compétition.

Le défenseur central Toby Alderweireld pourrait rester à l'infirmerie de Tottenham entre deux et quatre semaines, selon son entraîneur, José Mourinho, qui s'exprimait mercredi avant la réception des Bulgares de Lugodorets en Ligue Europa, jeudi à Londres.
L'international belge (31 ans, 100 sélections, sous contrat jusqu'en 2023) avait été remplacé sur blessure lors de la victoire des Spurs contre Manchester City le week-end dernier en Premier League (2-0). Alors que le technicien portugais redoutait une absence de longue durée, Alderweireld pourrait finalement revenir à temps pour le choc du 16 décembre contre Liverpool, que Tottenham précède en tête du Championnat à la différence de buts.

lire aussi

« Toby a un problème musculaire mais il n'est pas aussi important que ce que nous pensions à l'origine, je dirais qu'il devrait être absent entre deux et quatre semaines », a dit Mourinho. « C'est évidemment une mauvaise nouvelle car il est à son meilleur actuellement et il va nous manquer. » Le Colombien Davinson Sanchez devrait le suppléer en charnière centrale aux côtés d'Eric Dier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :