Toni Kroos a rejoint le Real Madrid en 2014. (B. Cremel/L'Équipe)
Espagne

Toni Kroos se voit finir sa carrière au Real Madrid

Dans un entretien à Eurosport Allemagne, le milieu de terrain allemand confie qu'il aimerait terminer sa carrière au Real Madrid, qu'il a rejoint en 2014.

Le milieu de terrain allemand Toni Kroos (30 ans) aimerait terminer sa carrière au Real Madrid, qu'il a rejoint en 2014. « J'ai pour objectif d'être lors des trois saisons à venir un joueur du Real Madrid », a confié sur Eurosport Allemagne le Champion du monde 2014, dont le contrat avec le club espagnol expire en 2023. « J'aurai alors 33 ans et cela sera le bon moment pour se demander : "Comment te sens-tu physiquement, es-tu encore motivé, as-tu encore envie de continuer ?" Et là, on verra ce qu'il se passe », a-t-il poursuivi.

La question de la baisse des salaires

« Trois ans dans le football, c'est long. Trois ans au Real Madrid, c'est encore plus long », a reconnu le joueur, qui est également revenu sur ses propos tenus au début de la pandémie du coronavirus, dans lesquels il manifestait son opposition quant à une éventuelle baisse des salaires, avant que le club se mette finalement d'accord avec les joueurs pour réduire leur salaire de 10 %.
« La déclaration a été faite à un moment où nous n'étions même pas en discussion avec le Real au sujet d'une baisse de salaire [...] Je préfère prendre l'intégralité (de son salaire) et l'utiliser pour faire quelque chose pour ceux qui en ont encore plus besoin. Mais quand le club nous a approchés, il est devenu évident que nous devions renoncer à une partie de notre salaire pour aider les employés du club, a-t-il expliqué. Tant que le club ne vient pas nous dire qu'il en a besoin pour payer les employés, il n'est pas nécessaire pour moi de renoncer à mon salaire. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 16 mai à 8:56

OUPS pas pourrir mais mourir

Heraclite 16 mai à 8:33

Moi je veux pourrir sur scène, devant les projecteurs...

ADS :