celebration goal Atletico Madrid forward Radamel Falcao Garcia (9) during Atletico de Madrid - Real Madrid round 33 league BBVA  at Madrid Spain on April 27 2013, Stadium Vicente Calderon (M.Lopez/PRESSE SPORTS)
Ligue des Champions - Groupe A

Top 10 des buts de Falcao avec l'Atlético Madrid avant le match contre Monaco

L'AS Monaco se déplace sur la pelouse de l'Atlético Madrid en Ligue des champions. L'ancien Colchonero Radamel Falcao sera pour le coup de retour dans la capitale espagnole. L'occasion de se rappeler de ses 10 plus beaux buts sous les couleurs de l'Atlético.

1- Contre l'América de Cali

L'Atlético de Madrid pose ses valises en Colombie pour la tournée estivale de 2012. De retour dans son pays, Falcao semble bien inspiré. Contre l'América de Cali, sur un corner, il s'envole littéralement et réalise un ciseau de toute beauté. Le ballon prend la direction de la lucarne. Sublime...

2- Contre Millionarios

Quelques jours avant son magnifique but contre l'América de Cali, Radamel Falcao avait déjà inscrit, toujours en Colombie, un retourné contre le Millionarios... dès la 3e minute.

3- Face à Valence

El Tigre est un adepte des bicyclettes. Mais le numéro 9 est aussi performant lorsqu'il s'agit de frapper de loin. En témoigne son but contre Valence en demi-finale de la Ligue Europa, encore en 2012.

4- Contre l'Athletic Bilbao

Et en finale de la C3, Falcao ne met que quelques minutes pour être décisif contre l'Athletic Bilbao (3-0). Du pied gauche (une nouvelle fois), il enroule dans la lucarne opposée. Brillant.

5- Face à Chelsea

Grâce à sa victoire en Ligue Europa, l'Atlético de Madrid affronte Chelsea en Supercoupe d'Europe... à Monaco. Le Colombien récidive et enveloppe une merveille de frappe dans la lucarne de Petr Cech.

6- Face à Majorque

Un crochet, un deuxième et puis un lob, juste sublime. Falcao inscrit contre Majorque un but qui montre pourquoi il est un attaquant de classe mondiale.

7- Contre le Barça

On a vu les retournés, ensuite les frappes enroulées, et maintenant, un petit piqué. Contre Barcelone, l'actuel Monégasque offre la victoire à son équipe (0-1), tout en délicatesse.

8- Contre la Real Sociedad

C'est la 89e minute et Falcao ne tremble pas. Contre la Real Sociedad, le score est de 0-0 lorsque le Colombien s'apprête à tirer un coup franc, qui termine dans la lucarne. Quelle précision...

9- Face à Gijon

Radamel Falcao reçoit dans la profondeur un ballon qu'il contrôle de la poitrine. Le joueur réalise deux crochets consécutifs avant d'ajuster le gardien adverse.

10- Contre le Rayo Vallecano

Un classement des buts de Falcao sans une réalisation de la tête n'aurait pas la même saveur. Le Colombien est un adepte du jeu aérien, et il le prouve encore une fois contre le Rayo Vallecano. Sur un centre de l'un de ses coéquipiers, il passe devant son adversaire avec rage et marque d'une tête plongeante.
Erwan Issanchou
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :