Angleterre

Tottenham enfonce Leicester

Tottenham s'est imposé ce dimanche à domicile face à Leicester (3-1) lors de la 26e journée de Premier League. Avec une passe décisive et un but, Christian Eriksen a été décisif, tout comme Hugo Lloris qui a repoussé un penalty de Jamie Vardy.

Le match : 3-1

Tottenham aura sans doute du mal à se mêler à la course au titre à laquelle se livre actuellement Liverpool (1er avec 65 points) et Manchester City (2e avec 62 points), mais les Spurs sont bien décidés à ne rien lâcher. Ce dimanche, opposés à Leicester (12e) à Wembley, les joueurs de Mauricio Pochettino ont signé leur troisième victoire de rang en Premier League (3-1) alors qu'ils sont privés de leur star, Harry Kane.
Le film du match
Bousculés en première période, les Londoniens ont concédé trois grosses occasions, de Maguire (8e), Barnes (9e) et Maddison (21e), avant de punir des Foxes trop peu efficaces. Sur un centre parfait de Christian Eriksen, Davinson Sanchez, monté pour un corner, a trompé à bout portant Kasper Schmeichel (31e). Le gardien de Leicester avait réalisé un arrêt somptueux un peu plus tôt face à Danny Rose (18e), mais face à Sanchez, il n'a pu que s'incliner. Avant de rentrer au vestiaire, Youri Tielemans a eu l'occasion d'égaliser, mais Lloris, vigilant, a sorti sa tentative (45e+2).
Le gardien français a réalisé un excellent match et a notamment arrêté un penalty de Jamie Vardy à l'heure de jeu. L'attaquant anglais venait d'entrer à la place de Demarai Gray et il a échoué face à Lloris après que l'arbitre a accordé un penalty à Maddison pour une faute de Vertonghen. Trois minutes plus tard, Eriksen a marqué le deuxième but des Spurs, d'une belle frappe de l'extérieur de la surface (63e).
Vardy s'est finalement rattrapé en parvenant à tromper Lloris (76e), mais les hommes de Pochettino ont tenu malgré une fin de match durant laquelle Leicester a tout fait pour égaliser. En se découvrant, les Foxes ont été pris en contre et Son, lancé par Moussa Sissoko, a marqué le troisième but de Tottenham (90e+1).

Le joueur : Eriksen passeur et buteur

Si Jamie Vardy, l'attaquant de Leicester, est le héros malheureux de cette rencontre avec ce penalty manqué en début de seconde période sur son premier ballon touché, Christian Eriksen, le milieu de Tottenham, a vécu un après-midi parfait. Le Danois a délivré une merveille de passe décisive pour Sanchez sur un corner joué à deux (33e), puis il a marqué son 5e but de la saison en Championnat d'une superbe frappe. Il est le joueur qui a marqué le plus de buts depuis l'extérieur de la surface de réparation depuis septembre 2013 (20 réalisations).

Schmeichel allume Puel

Avec 20 buts, seul Harry Kane a marqué plus de buts à Wembley pour Tottenham que Son Heung-Min (16 réalisations). (Opta)
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :