Tranmere a sorti Watford en Cup ce jeudi. (J. Cairnduff/Reuters)
Angleterre - Cup

Tranmere écarte Watford en Cup et accueillera Manchester United au 4e tour

À l'issue d'un scénario dingue face à Watford (2-1), Tranmere Rovers (D3 anglaise) s'est offert le droit d'affronter Manchester United, dimanche, à domicile, lors du 4e tour de la Cup.

Tranmere Rovers, actuellement relégable en League One (D3) a battu Watford, avant-dernier de Premier League (2-1, après prolongation), jeudi, lors d'un match rejoué du 3e tour de la Coupe d'Angleterre. Un exploit réalisé dans le brouillard, et d'autant plus grand que Tranmere était mené 3-0 au bout de 34 minutes lors du premier match, le 4 janvier, avant d'inscrire trois buts entre la 65e et la 87e minute pour arracher un voluptueux 3-3.
Les résultats du 3e tour de la FA Cup
Le match devait être rejoué le 14 janvier, mais les intempéries avaient contraint les instances à le repousser six heures avant le coup d'envoi ; les séquelles des pluies diluviennes étaient encore visibles sur une pelouse altérée. Le club de Birkenhead (une ville située en face de Liverpool, sur l'estuaire de la Mersey) recevra Manchester United lors du 4e tour, dimanche, à Prenton Park, où les Red Devils n'ont jamais disputé un match de compétition.
Watford, qui avait envoyé une équipe B, a eu du mal à résister à la pression des hôtes, qui ont ouvert la marque en fin de première période par le Camerounais Emmanuel « Manny » Monthé (1-0, 38e). Les Hornets ont égalisé sur un but bien ugly, après un cafouillage (1-1, 68e), avant d'être sauvés par le poteau (71e) sur un tir de Paul Mullin. Le natif de Litherland (25 ans) a encore été le héros de la soirée, en marquant de la tête le but victorieux juste avant la pause de la prolongation (2-1, 105e).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :