Championnat des étoiles
1 Live acheter
Thiago Silva à l'échauffement avant la demi-finale de Ligue des champions du PSG contre Leipzig (3-0). (S. Boué/L'Équipe)
Transferts - PSG

Transferts : Chelsea pousse pour Thiago Silva (PSG)

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le défenseur brésilien suscite un intérêt prononcé du club anglais.

Ému, à l'issue de la demi-finale remportée contre Leipzig mardi (3-0), Thiago Silva (36 ans en septembre) a rappelé son attachement au PSG. Le capitaine, arrivé en 2012, sait depuis deux mois que son avenir à court terme s'écrit loin de Paris. En cas de revirement du club de la capitale, quelle serait sa position ? La question, en l'état, ne se pose pas. Les représentants du Brésilien travaillent depuis plusieurs semaines sur des solutions pour la saison prochaine. Comme révélé par plusieurs de nos confrères anglais ces derniers jours, Chelsea est aujourd'hui l'un des clubs les plus pressants. Les discussions ne sont pas récentes et ont été entamées il y a trois semaines.

Son profil fait l'unanimité en interne

Dans un premier temps, les Blues se posaient la question du renouvellement de génération en défense centrale avec le recrutement d'un espoir. Finalement, l'entraîneur de Chelsea Frank Lampard a opté pour une période de transition. D'un an au moins. Thiago Silva, apparu très affûté depuis la reprise, colle à ce portrait-robot. Son profil a fait l'unanimité en interne. Les négociations contractuelles se poursuivaient ces derniers jours entre les deux parties. Parallèlement, un intérêt très concret de la Fiorentina (et un accord contractuel) pour l'ancien Milanais a été évoqué jeudi en Italie.

lire aussi

Thiago Silva, clap de fin au PSG
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :