Transferts

Transferts : Christophe Galtier (Lille) officialise le départ de Thiago Maia

Christophe Galtier est revenu sur le mercato du LOSC, vendredi, en conférence de presse. Il a notamment abordé le cas de Thiago Maia, qui va rejoindre Flamengo.

Thiago Maia en prêt à Flamengo

Christophe Galtier a officiellement confirmé le départ du brésilien de 22 ans, arrivé de Santos en 2017 lorsque Bielsa était sur le banc lillois. Le joueur n'a disputé que quatre matches cette saison. « Thiago Maia est parti. Il est au Brésil, à Flamengo. Si ce n'est pas déjà fait, c'est que ça doit se faire très rapidement. C'est bien pour lui. Je ne peux lui faire aucun reproche sur son professionnalisme, son comportement, son investissement. Seulement quelques fois, vous quittez un pays, un continent, vous êtes jeune. [...] Il s'est retrouvé dans une spirale, c'était pas gai pour lui, pour moi. Il a simplement besoin de retrouver de la confiance et de la joie pour jouer. C'est un joueur qui nous appartient encore et que l'on va suivre très attentivement. »
Toute l'actualité du mercato en direct

Le recrutement d'un latéral gauche pas au programme

L'entraîneur du LOSC a par ailleurs fermé la porte à un éventuel recrutement d'un latéral gauche. La présence de Domagoj Bradaric et de Reinildo Mandava est suffisante pour Christophe Galtier.

Victor Osimhen « est très bien à Lille »

L'attaquant prolifique du LOSC a affirmé de son côté qu'il se sentait « très bien » à Lille, excluant ainsi un départ cet hiver. Arrivé de Charleroi l'été dernier, l'avant-centre nigérian a inscrit 10 buts en Championnat avec Lille, dont 9 au stade Pierre-Mauroy.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :