Krychowiak a quitté le PSG en 2019. (B. Papon/L'Équipe)
Transferts

Transferts : Grzegorz Krychowiak a rapporté 10 millions d'euros au PSG

L'ex-directeur sportif du Lokomotiv Moscou Erik Stoffelshaus a révélé dans Sport-Express le montant de l'opération pour l'ex-milieu du PSG Grzegorz Krychowiak.

Dans un entretien au quotidien sportif russe Sport-Express repris par le site Culture PSG, l'ex-directeur sportif du Lokomotiv Moscou Erik Stoffelshaus a révélé le montant de l'accord avec le PSG pour attirer Grzegorz Krychowiak. Stoffelshaus indique que le milieu polonais a d'abord bien été l'objet d'un prêt payant de 1 million d'euros pour la saison 2018-2019.
Toute l'actualité du PSG
Ensuite, le club moscovite a levé une option d'achat de 9 millions d'euros. « Le paiement est réparti sur quatre ans, explique Stoffelshaus. 2,5 M€ sont transférés lors de chacune des deux premières années puis 2 M€ lors des deux suivantes. »
Voilà une excellente opération à ses yeux : « Grzegorz a gagné deux fois la Ligue Europa, il a joué 69 fois pour l'équipe nationale de Pologne. Pour être honnête, je suis toujours surpris que nous ayons été capables d'attirer un joueur comme lui. » Le PSG avait déboursé 30 millions d'euros pour s'attacher ses services à l'été 2016, quand il évoluait au Séville FC.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 6 avr. à 11:56

Donc non, Krychowiak n'a pas rapporté 10 millions au PSG. En déduisant les 30 de l'achat, on est déjà sur une perte nette de 20 millions d'euros, auxquels il faut ajouter son salaire le temps de sa présence dans l'effectif parisien. Une très mauvaise affaire.

ADS :