Luiz Gustavo sous le maillot de Fenerbahçe. (Gerrit Van Keulen/ANP SPORT/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Transferts

Transferts : l'OL a un oeil sur Luiz Gustavo

L'ancien milieu défensif brésilien de l'OM, actuellement à Fenerbahçe, bénéficie d'une belle cote à Lyon.

L'OL ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir l'an prochain. Une place en Ligue Europa, via un succès contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet, voire un strapontin en Ligue des champions en cas de victoire (peu probable...) en C1 en août, modifierait les prévisions. La crise sanitaire a toutefois impacté fortement le marché des transferts ce qui pourrait avoir une incidence directe sur les mouvements olympiens.
Les décideurs continuent de travailler pour renforcer l'effectif et regardent toujours du côté du défenseur central. Mais avec Joachim Andersen, Marcelo, Jason Denayer, ou le jeune Diomandé -ou Marçal et Tete dans une défense à trois - Rudi Garcia possède quelques cartouches, même s'il aimerait un axial supplémentaire.
Ce n'est pas le seul secteur suivi. Les dirigeants aimeraient toujours trouver un milieu défensif capable d'être le tampon avec la défense. Tout dépendra évidemment de l'avenir d'Houssem Aouar pour savoir quelles seront les possibilités de l'OL, notamment financières. Son départ libérerait une place, alors que Lucas Tousart s'est engagé avec le Hertha Berlin. Et l'OL garde un oeil sur Luiz Gustavo, l'ancien marseillais, parti à Fenerbahçe l'an passé pour quatre ans. Rudi Garcia, qui le connait parfaitement pour l'avoir dirigé à l'OM, ne serait évidemment pas insensible à son arrivée.

Un salaire qui ferait tiquer Aulas

Le Brésilien peut évoluer à la fois en défense centrale ou plus haut, un atout non négligeable. L'OL s'était d'ailleurs déjà intéressé à lui l'an passé, Juninho appréciant son profil. Mais c'est un gros salaire, ce qui ferait tiquer Jean-Michel Aulas, le président, et le club devra attendre un peu avant de voir sa situation sportive se décanter.
Son âge, bientôt 33 ans, peut aussi interpeller mais son hygiène de vie et son charisme en font un leader naturel. Une certitude : Luiz Gustavo ne serait pas contre un retour en France, lui qui a connu quelques soucis salariaux en Turquie. Le Brésilien est une option au cas où il devrait y avoir du mouvement cet été dans ce secteur.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :