Thomas Lemar (au centre) et Kevin Gameiro (à droite) sous le maillot des Bleus, en 2016. (B. Papon/L'Équipe)
Transferts

Transferts : l'OL va accélérer pour Kevin Gameiro (Valence) et insister pour Thomas Lemar (Atlético)

Même si la piste Thomas Lemar paraît compliquée, l'Olympique Lyonnais insiste pour attirer le Français. Le club s'active également sur le dossier Kevin Gameiro.

Comme révélé mercredi dans nos colonnes, l'Olympique Lyonnais s'est penché sur les profils de Kevin Gameiro (Valence CF) et Thomas Lemar (Atlético de Madrid) pour se renforcer sur le plan offensif cet hiver. Pour le premier, après des échanges internes positifs autour de son profil, l'OL a programmé de passer dans une phase concrète dans ce dossier. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'attaquant international français (32 ans) ne serait pas insensible à l'intérêt lyonnais. Les dirigeants rhodaniens ont toutefois conscience de la difficulté économique à boucler ce dossier.
La piste qui mène à Lemar (24 ans, juin 2023) paraît encore plus compliquée. Mercredi matin, des nouveaux échanges ont eu lieu entre l'OL et l'Atlético de Madrid au sujet du champion du monde 2018. Après s'être ouvert à un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire, mardi, les dirigeants du club espagnol ont durci leur position face à la volonté lyonnaise d'un prêt aux contours moins contraignants. Les Colchoneros ont ainsi signifié qu'ils ne laisseraient désormais partir leur milieu polyvalent que pour un transfert à hauteur de 72 M€, soit le montant investi lors de son arrivée, en provenance de l'AS Monaco, à l'été 2018. En parallèle, le père de l'ancien Caennais a signifié la volonté de son fils de rester à l'Atlético malgré sa grande difficulté à s'y imposer. Mais les informations autour des intentions réelles de Lemar demeurent assez floues et Lyon va continuer à insister sur ce dossier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :