Jeff Reine-Adélaïde, milieu relayeur d'Angers, pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais (J. Prevost/L'Equipe)
Transferts

Transferts : l'Olympique Lyonnais veut Jeff Reine-Adélaïde (Angers)

Le club rhodanien a accéléré dans le dossier concernant le jeune milieu relayeur du SCO d'Angers.

Vendredi, au Groupama Stadium, Lyon recevra Angers, et on ignore encore auquel des deux clubs appartiendra Jeff Reine-Adelaïde (21 ans), ce soir-là. Auteur d'un but et d'une passe décisive, samedi, face à Bordeaux (3-1), l'international Espoirs formé à Lens puis Arsenal est depuis de longues semaines dans le viseur de plusieurs clubs, dont Monaco, Lyon, et plus récemment le Bayern Munich. Mais c'est bien l'OL qui, désormais, tiendrait la corde.

20 millions plus un pourcentage à la revente

Il est suivi depuis longtemps par Florian Maurice, le recruteur du club rhodanien, auquel Juninho, le nouveau directeur sportif, fait confiance dans cette fin de mercato. Le contact a été rétabli avec le joueur et avec Angers, pour un transfert qui pourrait s'avérer supérieur à 20 M€ (et qui inclurait un pourcentage à la revente).
La semaine dernière, en conférence de presse, le nouvel entraîneur de Lyon, Sylvinho, soulignait sa volonté de recruter encore deux joueurs, un défenseur polyvalent et un milieu offensif. Reine-Adelaïde, qui retrouverait à l'OL quatre de ses coéquipiers de l'équipe de France Espoirs (Aouar, Dembélé, Terrier et Tousart), peut couvrir à la fois le poste de relayeur et celui d'ailier droit, où le club lyonnais possède déjà Bertrand Traoré et Maxwel Cornet. Également approché par Monaco, il privilégierait l'OL, qui lui permettrait de découvrir la Ligue des champions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
labouille38 13 août à 9:13

Le meilleur choix pour lui. Et une belle opération pour lyon qui le revendra 50M dans 2 ans.

ADS :