Transferts

Transferts : le Vissel Kobe officialise la venue de Thomas Vermaelen

Samedi, le club japonais Vissel Kobe a confirmé la venue du défenseur belge de 33 ans Thomas Vermaelen, qui évoluait auparavant au FC Barcelone.

Pressenti ces derniers jours, le transfert de Thomas Vermaelen au Vissel Kobe a été officialisé samedi matin. Le défenseur belge de 33 ans, en fin de contrat avec le FC Barcelone, va retrouver dans le club japonais plusieurs joueurs qui avaient eux aussi évolué en Catalogne, comme Andrés Iniesta, David Villa et Sergi Samper.

Une connexion étroite entre le Barça et le Vissel Kobe

« Quand l'offre est arrivée, j'ai été très excité par la perspective de rejoindre cette équipe, a expliqué Vermaelen lors de sa présentation. C'est un club très ambitieux, si on regarde les joueurs qu'il a recrutés récemment comme Andrés (Iniesta), David Villa, Sergi Samper et Lukas Podolski... Je les connais tous très bien, donc ça va favoriser mon intégration dans l'équipe ».
Ce transfert confirme en tout cas les liens forts qui unissent désormais le FC Barcelone et le Vissel Kobe, qui vont d'ailleurs s'affronter ce samedi lors d'un match amical. Un rapprochement incarné par Hiroshi Mikitani, le propriétaire du club japonais, qui est également le PDG de Rakuten, le sponsor maillot du Barça.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :