Luis Henrique va signer à l'OM jeudi. (T. Ribeiro/Agif/Presse Sports)
Transferts

Transferts : Luis Henrique va passer sa visite médicale jeudi avant de signer à l'OM

Luis Henrique arrivera jeudi en France pour signer un contrat de cinq ans avec l'OM. L'indemnité de transfert s'élève à 12 M€ pour le joueur de 18 ans.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, pendant que ses coéquipiers de Botafogo affronteront Vasco de Gama, à São Januario, dans le cadre de la Coupe du Brésil, Luis Henrique, 18 ans, sera dans l'avion, au-dessus de l'Atlantique, prêt à entamer le plus gros défi de sa jeune carrière. Après plusieurs jours de négociations, le Botafogo, détenteur de 40 % des droits du joueur, et Três Passos, son club formateur, qui détient 60 %, ont trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour un transfert estimé à 12 M€. Un montant très satisfaisant pour les dirigeants Brésiliens qui se partageront plus de 76 millions de Reais.
« Oui, nous sommes contents, nous a confié Carlos Montenegro, dirigeant historique de Botafogo, mercredi soir. C'est ce qu'il vaut. J'espère qu'il sera la pépite attendue. Je serai son premier supporter. » À son arrivée en France, jeudi matin, l'attaquant brésilien, accompagné par l'un de ses agents, Cristiano Manica, devra se rendre à Marseille pour y passer sa visite médicale préalable à la signature d'un contrat de 5 ans. Il fera constater une douleur au pubis qu'il l'empêche de joueur depuis le 2 septembre dernier.
Le natif de João Pessoa (Paraíba) a disputé 21 matches (2 buts), depuis ses débuts avec les pros, en décembre dernier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
armellasebastien 24 sept. à 7:56

je suis sceptique , Marseille et ses pépites brésiliennes , l'histoire et la liste sont conséquentes sur ces brésiliens annoncés à l'OM depuis 20 ans . J'ose espérer et croire que AVB saura faire meilleure gestion d'un cas pareil , le joueur est jeune

ADS :