Balotelli reste la priorité absolue de l'OM. (N. Luttiau/L'Equipe)
Transferts

Transferts : Mario Balotelli (Nice) à l'OM, le statu quo

Mario Balotelli reste la priorité absolue de l'OM, qui n'a pas encore trouvé d'accord salarial et contractuel avec l'Italien.

L'OM reste déterminé à engager Mario Balotelli. Les discussions sont toujours en cours, mais Marseille n'a pas trouvé d'accord salarial et contractuel avec le buteur italien de 28 ans et son entourage.
Dernièrement, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a pris des renseignements avec les représentants de plusieurs attaquants, mais il leur a bien fait savoir que Balotelli s'avérait la priorité absolue de l'OM. Le président Jacques-Henri Eyraud et l'entraîneur Rudi Garcia, qui apprécient le bonhomme, sont contraints par le fair-play financier européen et une masse salariale olympienne déjà trop généreuse.
« La balle est dans son camp »
Si certains joueurs venaient à partir, comme Kostas Mitroglou (350 000 euros brut mensuels) ou Valère Germain (remplaçants hier soir), Clinton Njie (suivi par des clubs de Premier League), Grégory Sertic et Tomas Hubocan (leurs agents respectifs travaillent sur une nouvelle destination), voire Aymen Abdennour, l'OM aurait un peu plus de latitude pour séduire l'Italien, qui a peu d'offres, mais aussi le temps pour lui : qu'il résilie ou non, il sera bientôt libre, il pourra espérer une belle prime à la signature et un salaire d'au moins 500 000 euros par mois.
Balotelli à Nice, du pinacle à la débâcle
Du côté de l'OGC Nice, malgré les changements à la tête du club azuréen, on attend que le joueur italien se décide ; pas question de lui accorder un quelconque dédommagement. « La balle est dans son camp », expliquent en choeur les acteurs du club niçois.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 14 janv. à 9:14

Il faudrait être dingue pour ne pas attendre tranquillement la fin de son contrat et aller percevoir moins a l'OM

ADS :