Hatem Ben Arfa évoluait la saison dernière au Stade Rennais. (J. Prévost/L'Équipe)
Transferts

Transferts : pas de contact entre Nice et Hatem Ben Arfa, mais le joueur est intéressé

Alors que le président niçois Jean-Pierre Rivère songe à recruter Ben Arfa, aucune discussion n'a encore eu lieu entre les deux parties. Mais le milieu offensif est ouvert à un retour à Nice.

Avant l'élimination de son club en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi au Mans (L 2, 2-3), le président niçois Jean-Pierre Rivère avait évoqué la possibilité d'un retour de Hatem Ben Arfa (32 ans). « C'est un profil qui peut nous intéresser, a confié le dirigeant du Gym sur RMC. Mon esprit, ça le traverse. Mais après, il y a des choix sportifs. Et je laisse faire les choix sportifs. Ce n'est pas moi qui décide là-dessus. Quand on fait le choix d'un joueur, il faut que ce soit collectif. Si l'envie de quelqu'un n'est pas partagée, ce n'est pas la peine. »
Le Havre n'a pas renoncé à Ben Arfa
L'envie de Rivère n'a pour l'instant pas provoqué de mouvement concret. L'entourage du milieu offensif, libre depuis son départ du Stade Rennais en juin, assure qu'aucun contact n'a été noué avec Nice, où Ben Arfa s'est épanoui au cours d'une saison 2015-2016 très réussie. Il avait marqué 17 buts avant de rejoindre le PSG en bons termes avec les dirigeants azuréens, qui sont désormais à la tête du projet soutenu par Ineos, l'entreprise du milliardaire Jim Ratcliffe.
Nice, crise ouverte
Ces nouveaux moyens suscitent l'intérêt de Ben Arfa, toujours déterminé à s'engager dans un club ambitieux. Basé à Paris, il s'entretient le matin et l'après-midi avec un préparateur physique et ne doute pas de ses capacités à évoluer à haut niveau. En difficulté, l'OGC Nice est 15e de L 1 et vient de perdre ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :