Flick, qui s'est engagé jusqu'en 2023, s'intéresse à plusieurs joueurs. (T. Weller/Eibner/EXPA/Presse Sports)
Transferts

Transferts : pour le Bayern, un lifting à la marge lors du mercato estival

Le Bayern devrait d'abord engager des discussions avec ses éléments en fin de contrat avant de se pencher sur d'éventuelles arrivées cet été.

Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern, a fixé la priorité lors du prochain mercato : d'abord discuter avec les cadres dont les contrats expirent en juin 2021 (Neuer, Boateng, Thiago Alcantara, Müller, Alaba), puis recruter uniquement des joueurs capables de coller pleinement à l'identité du club. Si les dirigeants munichois ne lèvent pas l'option d'achat pour le milieu offensif prêté par le Barça, Philippe Coutinho (27 ans), ni pour le latéral droit du Real Madrid, Alvaro Odriozola (24 ans), ils seraient sur le point de payer celle du milieu croate Ivan Perisic (15 M€), prêté depuis août par l'Inter Milan.
Mercato : la crise sanitaire devrait permettre au PSG de garder Neymar et Mbappé

Upamecano visé par Flick

Après avoir paraphé vendredi son contrat jusqu'en juin 2023, Hans-Dieter Flick souhaiterait enrôler en attaque Timo Werner (RB Leipzig) et faire de Kai Havertz (Leverkusen) son nouveau meneur de jeu. Le coach allemand vise aussi Dayot Upamecano, le Français du RB Leipzig (21 ans, clause de départ à 60 M€), pour rajeunir sa défense centrale. Mais il n'est pas fan de Leroy Sané (Manchester City), longtemps courtisé par le Bayern.
Côté départs, David Alaba, formé au Bayern et qui en est à sa dixième saison chez les pros, serait tenté par l'Espagne, où le Real le suit de près, et Jérôme Boateng pourrait rebondir en Angleterre.

Les joueurs du Bayern de retour à l'entraînement

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :