Stanley Nsoki, lors d'une séance d'entraînement avec le PSG. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Transferts - PSG

Transferts : Stanley Nsoki (PSG) dans le viseur de Nice et Rennes

Nice et Rennes se sont positionnés sur le défenseur du PSG Stanley Nsoki.

Le quotidien de Leonardo est particulièrement dense ces derniers jours. Il est rythmé par les appels incessants en lien avec le sinueux dossier menant à Neymar. Mais un autre joueur parisien, moins médiatique, nourrit également les journées du directeur sportif du PSG : Stanley Nsoki (20 ans, sous contrat jusqu'en 2021).
Le jeune défenseur parisien, apparu à quinze reprises toutes compétitions confondues l'an dernier, est entré depuis plusieurs jours dans une période de troubles, nourrie par son récent changement d'agent. Entre deux coups de téléphone, « Leo » essaye donc de comprendre à quel interlocuteur parler. En l'occurrence, le dirigeant parisien échange avec celui - l'ancien - qui dispose du mandat (jusqu'à la fin de ce mercato) pour le joueur et parallèlement avec la famille - le père - du défenseur.

Avantage Nice

Le PSG est vendeur. Et malgré ces remous, Nsoki (non convoqué à Rennes dimanche soir) est un profil courtisé. Il y a trois semaines, le défenseur central gaucher avait repoussé une proposition de Newcastle, alors que Paris avait trouvé un accord avec les Magpies (autour de 11 M€). Depuis, aucun intérêt étranger ne s'est manifesté très concrètement. Le joueur est au coeur du marché français. Nice a formulé une offre de prêt avec option d'achat. Le Gym, qui va être l'acteur majeur de cette fin de mercato, doit étirer ces discussions dans les prochaines heures.
Parallèlement, et c'est beaucoup plus récent, Rennes a pris la température. Olivier Létang et Leonardo ont échangé à ce propos en marge du match dimanche. Le président du club breton s'interroge sur l'opportunité de se lancer activement dans un dossier où les interlocuteurs ont du mal à être définis. Mais Nsoki répond aux besoins du Stade Rennais. Ceux d'un axial gaucher polyvalent en capacité de « doubler » Faitout Maouassa, qui a convaincu pendant la préparation, au poste de latéral gauche.Le Gym part avec une longueur d'avance dans ce dossier. Dans l'entourage familial du joueur, on souhaiterait être fixé rapidement. Dans l'idéal, avant mardi. D'ici là, des intérêts étrangers (allemands ou italiens) pourraient se faire connaître.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :