Sofiane Feghouli a marqué trois buts avec Galatasaray. (Presse Sports)
TUR

Triplé de Sofiane Feghouli avec Galatasaray, premier but pour Gabriel Obertan avec le BB Erzurumspor

Galatasaray a battu son voisin de Kasimpasa (4-1) grâce à un triplé de Sofiane Feghouli, ce dimanche. Le BB Erzurumspor a dominé Sivasspor (4-2). Gabriel Obertan en a profité pour marquer son premier but en Turquie.

Mbaye Diagne s'attendait à un retour « fantastique » au Stade Recep Tayyip Erdogan, ce dimanche, pour y affronter son ancien club de Kasimpasa, avec qui il a flambé en début de saison. Mais ce n'est pas le nouvel attaquant de Galatasaray, arrivé cet hiver et auteur de 21 buts cette saison en Süper Lig, qui a flambé, pour une fois. Nets vainqueurs de leur voisin (4-1), les Stambouliotes s'en sont remis à Sofiane Feghouli, qui a réalisé un triplé (28e, 53e et 68e). L'ancien Grenoblois a fait étalage de toute sa palette technique (une subtile déviation, un lob et un enchaînement crochet-frappe) pour permettre à son équipe d'enchaîner un septième match sans défaite en Championnat (5 victoires et 2 nuls). Galatasaray conforte ainsi sa deuxième place derrière Istanbul Basaksehir.
Le classement du Championnat de Turquie
Auparavant, un autre ancien joueur de Ligue 1 avait brillé avec le BB Erzurumspor. Arrivé cet hiver de Bulgarie, Gabriel Obertan a contribué au succès des siens contre Sivasspor (4-2), en inscrivant le dernier but de la rencontre (72e), d'une frappe à ras de terre, pour son deuxième match en Turquie. Ce résultat n'empêche pas l'ancien Mancunien et ses partenaires de quitter l'avant-dernière place mais avec seulement trois points de retard sur Ankaragücü. Le promu peut toujours espérer se maintenir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :