Benjamin Nivet joue ce vendredi son 431e et dernier match. (L. Argeyrolles/L'Équipe)
Ligue 2

Troyes a rendu hommage à Benjamin Nivet qui va prendre sa retraite, à 42 ans

Pour le dernier match de sa carrière, Benjamin Nivet, 42 ans, a reçu un bel hommage du stade de l'Aube, ce vendredi lors du match entre Troyes et l'AC Ajaccio.

Après l'annonce de sa retraite, Benjamin Nivet avait déjà reçu de nombreux messages de sympathie et s'était sûrement préparé à des adieux émouvants pour son dernier match, ce vendredi contre l'AC Ajaccio, en Ligue 2. Mais avant même le coup de sifflet final et l'arrêt définitif de sa carrière, à 42 ans, l'historique capitaine troyen a reçu un hommage appuyé du stade de l'Aube, en plein match.
À la dixième minute, en référence à son numéro 10, le milieu offensif a vu les 8 000 spectateurs du stade enfiler un tee-shirt à son nom et mettre un masque à son effigie. Un clip vidéo retraçant son parcours a aussi été diffusé sur les écrans géants pendant que le jeu se poursuivait. Pendant une minute, des applaudissements nourris lui ont aussi été adressés, tandis qu'une banderole a été déployée : «431 matches, 85 buts. Nivet : un monument troyen.» «Je me rends compte que cette carrière a aussi marqué les gens, c'est une fierté personnelle», avait déclaré l'intéressé sur beIN Sports, juste avant d'entrer sur la pelouse pour la dernière fois.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :