Troyes a un nouveau président. (F. Faugère/L'Équipe)
Ligue 2 - Troyes

Troyes : Simon Cliff, nouveau président du club

L'Anglais Simon Cliff, qui était jusqu'à présent le responsable juridique de Manchester City, est devenu le nouveau président du club de Ligue 2.

Lundi, soit trois jours après l'annonce officielle de son rachat par City Football Group (CFG), le club de Troyes a déjà son nouveau président. Il s'agit de Simon Cliff, un anglais de 44 ans qui, contrairement à ce qui avait été évoqué, débarque directement de la sphère CFG. Il présidera également le Conseil d'administration de l'ESTAC.
Il était jusqu'à présent le responsable juridique de Manchester City, dont il avait déjà supervisé l'acquisition par Abu Dhabi United Group, l'argentier de City Football Group.

lire aussi

Pourquoi City Football Group a racheté Troyes
Arrivée dimanche soir dans l'Aube, Simon Cliff n'a pas traîné en échangeant lundi avec les salariés du club, l'équipe dirigeante encore en place, ainsi que le staff et les joueurs, le tout en français. Né à Birmingham, Simon Cliff a aussi rencontré François Baroin, le maire de Troyes, et Philippe Pichery, le président du conseil départemental.
Avec cette arrivée, la page Daniel Masoni, président de l'ESTAC depuis 2009, est définitivement tournée.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :