Ligue 1 - PSG

Tuchel (PSG) : «Verratti et Di Maria pourront jouer contre Naples»

Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris-SG, vainqueur d'Amiens ce samedi après-midi (5-0), s'est montré rassurant quant à l'état de santé de Marco Verratti et d'Angel Di Maria, sortis en cours de jeu en raison d'un petit problème musculaire.

«Dix victoires en Ligue 1 lors des dix premières journées, est-ce une grande performance pour vous ?
Oui, c'est toujours un grand effort pour gagner. C'était la même chose aujourd'hui (samedi). Ce n'était pas une grande performance de notre part mais on a été sérieux et on a fourni un grand effort collectif. Nous avons mérité de gagner, même si le score me semble un peu trop haut. Félicitations à l'équipe.
Touché à une cuisse, Verratti sort à la mi-temps contre Amiens
Pourquoi Marco Verratti est-il sorti à la pause ?
Il a senti une gêne musculaire. Comme Angel Di Maria. Mais je pense qu'ils pourront jouer contre Naples (mercredi, 21h00, en Ligue des champions). Pareil pour Thiago Silva qui a, lui aussi, senti une gêne musculaire à la fin de l'entraînement (vendredi). C'était trop risqué de le faire jouer cet après-midi.
Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Angel Di Maria ?
J'étais déjà fan de lui quand il jouait avec le Real Madrid et l'équipe d'Argentine. C'est super facile de travailler avec lui car c'est un top professionnel. Quand tu lui donnes confiance, il est toujours en superforme. C'est un cadeau d'avoir un joueur comme Angel.
«C'était peut-être mieux de sortir Cavani après une heure de jeu mais je l'ai laissé sur le terrain car j'espérais qu'il allait marquer un but»
Comment avez-vous trouvé Julian Draxler ?
Ce n'est pas facile pour Julian car il n'a pas commencé beaucoup de matches avec nous, ni beaucoup joué avec l'Allemagne durant cette trêve internationale. Mais j'avais un bon pressentiment de le faire débuter aujourd'hui (samedi). C'était important pour sa confiance. Il a bien joué offensivement. Défensivement, il a souffert d'un peu de manque d'intensité en première mi-temps. La deuxième était mieux. Son but est joli. Il est également très important pour lui et pour l'équipe, car c'est un joueur dont on a besoin.
Pourquoi avez-vous mis Mbappé dans l'axe après la pause ?
L'idée, c'était d'avoir en deuxième mi-temps Angel à droite, car il est gaucher, et Julian à gauche, car il est droitier, pour accélérer notre jeu et avoir la possibilité d'avoir Kylian (Mbappé) et Edi (Cavani) très proches de la surface.
Sans forcer, le PSG gagne 5-0 contre Amiens
A propos de Cavani, êtes-vous inquiet de ne pas l'avoir vu marquer ?
C'est normal qu'un vrai numéro 9 comme lui soit triste quand il n'a pas marqué. Comme devant Lyon (5-0) et Amiens, cet après-midi. C'était peut-être mieux de le sortir après une heure de jeu mais je l'ai laissé sur le terrain car j'espérais qu'il allait marquer un but. Ça n'a pas été le cas mais il peut marquer contre Naples.
Le niveau de la Ligue 1 vous semble-t-il suffisant pour préparer une affiche de Ligue des champions comme celle de mercredi contre Naples ?
Tout le monde me pose cette question. J'y réfléchis beaucoup. Je ne vais pas dire non car c'est totalement l'inverse. Car si on accepte l'idée que la Ligue 1 n'est pas assez bonne, cela voudrait dire que les autres sont responsables du fait de savoir si nous sommes prêts ou non, en Ligue des champions. Alors qu'en fait, cela dépend de nous, de notre travail et de notre état d'esprit.»

Maxwell : «Tuchel a toutes les qualités pour faire une longue carrière»

Réagissez à cet article
500 caractères max
raph88 20 oct. à 22:23

J’aime beaucoup TUCHEL ! Il a l’adhésion et la confiance de son groupe, sait protéger ses joueurs face aux médias et ne détourne aucune question... le jour et la nuit avec Emery !!!!