Georges Leekens. (Pierre Lahalle/  L'Équipe)
TUN

Tunisie : l'entraîneur belge Georges Leekens limogé de l'Étoile sportive du Sahel

L'Étoile sportive du Sahel a annoncé ce lundi le départ de son entraîneur Georges Leekens. Il n'a dirigé que sept matches de l'équipe tunisienne.

L'entraîneur belge Georges Leekens a été limogé de l'Étoile sportive du Sahel, a annoncé le club de football tunisien lundi, moins de deux mois après son arrivée à Sousse. « L'ESS a mis fin ce matin à l'amiable au contrat de l'entraîneur belge », a indiqué le club dans un communiqué. L'ESS, 4e au classement, a concédé un match nul samedi contre le Club athlétique bizertin (2e), et doit rencontrer mercredi l'Espérance de Tunis, sacré il y a peu champion d'Afrique.
Le technicien flamand de 69 ans n'entraînait l'ESS que depuis mi-octobre, le temps de jouer sept matches. Il sera remplacé par ses assistants, Patrick de Wilde et Taoufik Zaaboub, a précisé le club dans un communiqué.
Leekens a été à la tête de six sélections nationales dont la Belgique (1997-1999, 2010-2012) et la Tunisie (2014-2015), actuellement à la recherche d'un entraîneur. À la tête des Aigles de Carthage, il avait été éliminé en quarts de finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale.
Réagissez à cet article
500 caractères max