TUR

Turquie : suspension réduite à 20 matches pour Mansur Calar, le joueur accusé d'avoir tailladé ses adversaires

Initialement suspendu à vie, Mansur Calar est finalement suspendu 20 matches, a annoncé ce jeudi, la commission de discipline de la Fédération turque de football.

La commission de discipline de football turque a ramené ce jeudi à 20 matches la suspension à vie qui avait été prononcée contre un joueur kurde accusé d'avoir tailladé des adversaires à l'aide d'une lame de rasoir pendant une rencontre.
Mansur Calar, milieu de terrain à l'Amed SK, équipe de troisième division, avait été suspendu à vie le 7 mars après avoir été accusé d'avoir agressé quatre adversaires avec une lame pendant un match de Championnat contre l'équipe de Sakaryaspor.
Mais dans un communiqué publié jeudi, la commission de discipline de la Fédération turque de football (TFF) indique avoir « modifié la suspension à vie en une exclusion de 20 matches officiels assortie d'une amende de 25 000 livres turques (4 000 euros) ».
La commission n'a pas avancé d'arguments pour justifier cette décision prise à l'issue de l'examen d'un recours déposé par le joueur âgé de 33 ans. Outre les sanctions disciplinaires, Calar est également visé par une enquête judiciaire. L'agression présumée avait suscité une vive émotion en Turquie, les médias turcs publiant des images montrant Calar tenant un petit objet tranchant décrit comme une lame de rasoir et plusieurs de ses adversaires avec les bras ou le cou tailladés.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :