TUR

Turquie : Trabzonspor confirme Eddie Newton comme coach

Quatre jours après avoir remporté la Coupe de Turquie avec Trabzonspor, l'Anglais Eddie Newton, qui avait été nommé à titre temporaire sur le banc du club turc fin juillet, a été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine.

L'ancien milieu de terrain de Chelsea et entraîneur-adjoint des Blues, Eddie Newton, a été confirmé comme entraîneur de Trabzonspor la saison prochaine. Le technicien de 48 ans avait rejoint, en février dernier, le club turc, comme adjoint d'Huseyin Cimsir.
Nommé le 21 juillet à la tête de l'équipe, à titre provisoire, après le départ de Cimsir, Newton, dès son 2e match en tant qu'entraîneur principal de l'équipe, a remporté la Coupe de Turquie, mercredi dernier, face à Alanyaspor (2-0).

Un spécialiste des Coupes

Il faut dire que Newton est plutôt un spécialiste des Coupes. En tant que joueur, il remporta avec Chelsea la Coupe d'Angleterre 1997, la Coupe de la Ligue 1998 et la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes 1998, et récidiva en 2012 avec le staff des Blues (vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe d'Angleterre).

« La direction du club a décidé de poursuivre la prochaine saison avec Eddie Newton comme coach. Nous lui souhaitons de réussir à ce poste », a indiqué Trabzonspor dans un communiqué.
Interrogé sur Sky Sports, vendredi dernier, Newton avait déclaré qu'il était venu tenter sa chance en Turquie car il pensait y avoir « plus d'opportunités » de devenir entraîneur en chef qu'en Angleterre, où « il y a très peu de managers noirs ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :