Ceferin et Al-Khelaïfi, présidents de l'UEFA et du PSG. (F. Faugère/L'Equipe)

UEFA : Aleksander Ceferin remercie Nasser Al-Khelaïfi (PSG) et Jean-Michel Aulas (OL)

Le président de l'UEFA a salué les dirigeants du PSG et de l'OL pour leur soutien contre les douze clubs qui veulent créer une Super Ligue.

Lors de son discours, ce mardi matin, au congrès de l'UEFA, Aleksander Ceferin, le président de l'instance européenne, a salué très fortement les dirigeants du football français, qui n'ont pas rejoint les douze clubs qui veulent créer une Super Ligue : « Merci du fond de mon coeur à Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG). Vous avez montré que vous êtes un grand homme et que vous respectez le football et ses valeurs. La même chose pour Jean-Michel Aulas (OL), qui est là aujourd'hui. Merci d'être venu. Vous êtes des dirigeants que les supporters de vos clubs ont la chance d'avoir. »

Aleksander Ceferin a également rendu hommage à Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, qui a pris la tête de l'ECA, l'association des clubs européens, en remplacement d'Andrea Agnelli, le président de la Juventus favorable à la Super Ligue. Le dirigeant allemand ne s'est pas non plus associé à ceux qui veulent créer une compétition contre la Ligue des champions.