Samuel Umtiti à l'entraînement.  Pierre Lahalle/ L'Equipe
CM 2018 - Bleus

Umtiti et Rami se sont entraînés, mais pas de mise en place pour les Bleus

Ménagés dans la semaine, Samuel Umtiti et Adil Rami se sont entraînés normalement ce lundi avec les Bleus, à la veille du match face au Danemark, mardi (16h00). Didier Deschamps n'a pas fait d'opposition tactique.

Samuel Umtiti et Adil Rami étaient bien présents ce lundi après-midi sur la pelouse du Stade Loujniki, pour participer à la dernière séance d'entraînement avant le troisième match de l'équipe de France à la Coupe du monde, mardi (16h00) contre le Danemark. Les Bleus étaient d'ailleurs au complet. Touché à un genou, le défenseur du Barça devrait néanmoins être ménagé pour cette rencontre et être remplacé par Presnel Kimpembe dans l'axe gauche. Quant à celui de l'OM, qui avait pris un coup à un mollet dans la semaine, il sera aussi remplaçant.
Groupe C : résultats/classement
Après l'échauffement, les Bleus ont démarré par un exercice de passes, de centres et de reprises devant le but. Didier Deschamps a insisté sur l'efficacité : «Il n'y a pas d'adversaire, il ne faut pas se louper». La séance, très légère, s'est poursuivie par des frappes, un exercice où Djibril Sidibé, favori pour être titulaire au poste de latéral droit, s'est montré très adroit. Alphonse Areola gardait la cage d'un côté et Hugo Lloris de l'autre mais c'est pourtant bien Steve Mandanda qui va remplacer le capitaine français dans le but mardi contre les Danois. Le Marseillais a beaucoup discuté avec Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens, durant la séance. Le sélectionneur n'a pas fait de mise en place tactique. Comme lors des deux derniers matches, l'opposition a eu lieu la veille à Glebovets, le petit stade où l'équipe de France s'entraîne dans la grande banlieue de Moscou.
Réagissez à cet article
500 caractères max