Les Strasbourgeois à l'échauffement avant la finale qu'ils remporteront contre Guingamp (0-0, 4 tab à 1), le 30 mars, à Lille. ( - ) B.Papon L'Équipe
LFP

Un « Boxing Day » pour la Coupe de la Ligue ?

Un bureau de la LFP est prévu, ce mercredi matin, avant l'assemblée générale extraordinaire de l'après-midi. Il y sera question de la Coupe de la Ligue, dont l'avenir est menacé. Deux innovations potentielles sont envisagées.

On le sait, la consultation, en décembre, sur les droits de la Coupe de la Ligue pour la période 2020-2024 a été infructueuse. Aujourd'hui, France Télévisions et Canal+ se partagent les retransmissions pour un total de 23,9 millions d'euros annuels. Les deux n'ont pas souhaité poursuivre, et pour l'heure, aucune solution de substitution n'a été trouvée.
Selon nos informations, la direction de la Ligue de football professionnel (LFP) a imaginé deux nouvelles versions de cette épreuve afin d'essayer de la rendre plus intéressante. La première idée est d'en faire une compétition ramassée sur quelques semaines qui nécessiterait de retarder légèrement la trêve hivernale. La Coupe de la Ligue deviendrait une sorte de « Boxing Day » à la française. La deuxième possibilité imaginée par la LFP est notamment de faire entrer les clubs européens plus tôt dans la compétition.
Si l'un de ces deux projets reçoit un accueil favorable, il pourrait être proposé aux différents diffuseurs.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :