L'équipe du fautif a été exclue pour le reste de la saison. (Presse Sports)
Amateur

Un joueur amateur suspendu 25 ans pour avoir frappé un arbitre

Le joueur, membre de l'équipe réserve du club amateur de Sermaises, a frappé un arbitre au visage en fin de match, le 2 février dernier. Il a été suspendu par le district du Loiret.

Pour avoir frappé un arbitre lors d'un match, un footballeur amateur a été suspendu 25 ans par le district du Loiret ce vendredi. Le joueur évoluait avec l'équipe réserve du club amateur de Sermaises. Deux de ses coéquipiers, qui avaient proféré des « menaces et intimidations » envers l'arbitre, ont eux été condamnés à deux et trois ans de suspension, tandis que l'équipe a été exclue pour le reste de la saison.
Le mis en cause, qui avait frappé l'arbitre au visage en fin de match le 2 février, ne peut donc plus prendre de licence, et a « interdiction d'en souscrire dans une autre discipline durant cette période », a indiqué Bernard Bourillon, le président du district dans le Loiret, à un correspondant de l'AFP. « On lutte tous les week-ends contre la violence. Avec cette décision, on espère que les présidents de club vont réagir, il ne faut pas que cela se reproduise, c'est intolérable, inacceptable », a-t-il ajouté.
Réagissez à cet article
500 caractères max
paris36 22 févr. à 10:33

enfin c'est pas trop tôt

ADS :