La Corée du Nord veut recevoir la Corée du Sud dans le stade Kim Il Sung. (S. Kohler/L'Equipe)
Coupe du Monde 2022

Un match entre la Corée du Nord et la Corée du Sud à Pyongyang ?

La Corée du Nord a demandé à accueillir la Corée du Sud, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, à Pyongyang.

La Corée du Nord a demandé à accueillir son match de qualification pour la Coupe du monde 2022, face à la Corée du Sud, à Pyongyang. Programmé le 15 octobre, la rencontre pourrait avoir lieu dans le stade Kim Il Sung, qui peut contenir 50 000 spectateurs. Le match retour est prévu le 4 juin 2020. Pour l'heure, il n'y a pas eu de confirmation de la part de la Confédération asiatique de football.
La Corée du Sud n'a pas joué au Nord, avec laquelle elle est techniquement toujours en guerre, depuis près de trente ans et un match amical favorable à la réunification en 1990.
Les relations sportives ont joué un rôle clef dans le dégel diplomatique entre les deux pays. L'an dernier, les deux Corée avaient engagé leur première équipe olympique unifiée à l'occasion des Jeux d'hiver de 2018.
Les sélections se défieront deux fois lors de la deuxième phase des qualifications asiatiques, qui se déroule de septembre 2019 à juin 2020. Elles sont dans le même groupe que le Liban, le Turkménistan et le Sri Lanka.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :