Championnat des étoiles
2 Live s'abonner
Avant la fête des supporters de Palmeiras samedi soir à Sao Paulo, la Copa Libertadores a été marquée par un drame. (A.Perobelli/Reuters)
Libertadores

Un mort dans des affrontements entre supporters rivaux avant la finale de la Copa Libertadores

Des violences entre supporters de Palmeiras, l'un des finalistes de la Copa Libertadores, et de Corinthians, ont fait un mort parmi ces derniers, samedi soir à Sao Paulo avant le match.

Avant la finale de la Copa Libertadores remportée (1-0) par Palmeiras aux dépens de Santos, samedi soir au Maracana de Rio, des incidents ont éclaté à Sao Paulo entre supporters de Palmeiras et de Corinthians qui se vouent une haine féroce.
Deux supporters de Corinthians ont été gravement touchés par balle lors de ces violences qui se sont déroulées dans un quartier populaire du sud de la ville. L'un d'eux est mort à son arrivée à l'hôpital.
Selon la presse brésilienne, la police a procédé à une vingtaine d'arrestations parmi les protagonistes et saisi au total 26 barres de fer, onze battes de baseball et trois engins explosifs.

lire aussi

Libertadores : Palmeiras, la fête sans masque
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 31 janv. à 11:40

Voilà une face de la partie sombre du foot, en Amérique du sud la violence y a toujours été très présente, bien plus qu'en Europe et notamment en France où certains ont l'air de jouer les vierges effarouchées devant des actes certes déplorables mais très minoritaires et beaucoup moins graves.

ADS :