Un PSG record dépasse le «grand Lyon» (L'Equipe)
Ligue 1 - 19e journée

Un PSG record dépasse le «grand Lyon»

En s'offrant tranquillement son seizième succès en dix-neuf journées de L1, sur le terrain de Caen (3-0), le PSG a établi un nouveau record de points (51) à la trêve et dépassé à mi-saison le «grand Lyon» de 2006-2007.

Le gagnant : Marco Verratti

Le retour du patron. Pour son centième match de L1, Marco Verratti a éclaboussé la rencontre de toute sa classe et pris du plaisir à en donner. Passes lumineuses, enchaînements techniques de haute volée, placements et déplacements impeccables, le petit prince italien du PSG a rayonné dans l'entrejeu, récité sa partition technique avec élégance et régalé. À l'origine de l'ouverture du score d'Angel Di Maria (17e), l'ancien joyau de Pescara n'est pas directement impliqué sur les deux autres buts, signés du Z (36e, sa quinzième réalisation) et d'ADM (50e), mais le gamin est toujours le premier à venir féliciter les copains avec l'enthousiasme d'un gosse au pied du sapin. La concurrence d'Adrien Rabiot ? Marco est beaucoup trop haut, Marco a beaucoup trop de flow. Définitivement.

Le perdant : Malherbe, une défense, quelle défense ?

Ça, pour se régaler, les spectateurs du stade Michel d'Ornano de Caen se régalent cette saison. Avec les trois buts du PSG, cela fait désormais vingt-deux buts marqués en dix rencontres. Mais face aux gros, ça se paye cash. Après les quatre buts lyonnais (et le triplé de Fekir) en août, la défense caennaise a plié face au PSG. Si Vercoutre n'a pas grand-chose à se reprocher tant il a sorti de belles parades, Ben Youssef, Da Silva, Alhadhur et Appiah ont subi, subi et encore subi et ont logiquement fait des erreurs. Exemple avec la relance plein axe de Ben Youssef sur Di Maria lors de l'ouverture du score (17e). Sur son côté, Chaker Alhadhur n'y a vu que du feu face à l'Argentin, Lucas ou Aurier. Bref, oui, c'était le PSG en face, mais on en attendait bien mieux de la cinquième défense de France.

La stat : 51

Avec 51 points à la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain a établi un nouveau record, jusque-là propriété de l'Olympique Lyonnais depuis la saison 2006-2007 (50 unités). 
Réagissez à cet article
500 caractères max