Tottenham va affronter Liverpool en finale de C1. (. S.Stacpoole/Offside/Presse Sports)
C1/C3

Un seul pays en finales de Coupes d'Europe : l'Angleterre signe une première historique

C'est la première fois dans l'histoire que toutes les places en finales des Coupes d'Europe sont trustées par un seul pays : l'Angleterre. Liverpool et Tottenham se disputeront la Ligue des champions, Arsenal et Chelsea la Ligue Europa.

Cette saison, les quatre finalistes européens sont anglais : Tottenham et Liverpool en Ligue des champions, Arsenal et Chelsea en Ligue Europa. C'est la première fois dans l'histoire que toutes les places en finales des Coupes d'Europe sont trustées par un seul pays. Trois clubs sont d'ailleurs basés à Londres.
En 1962 et 1990, l'Espagne et l'Italie avaient aussi placé quatre équipes, mais il y avait trois Coupes d'Europe à l'époque et donc six finalistes.
Le Benfica et la Fiorentina étaient aussi présents dans deux des finales de 1962. En 1990, Benfica et Anderlecht faisaient face à l'hégémonie italienne.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 10 mai à 7:19

Résultat logique d'une inequite sportive suite à une dérégulation financière. Que voulez vous qu'il arrive d'autre quand les pays n'ont pas les mêmes droits et ne partent pas avec les mêmes conditions. Je ne regarderai pas des finales de coupe d'Europe qui sont comme un championnat d'Angleterre. Et ça va pas s'arranger car l'UEFA va enrichir des clubs déjà riches. L'UEFA est une organisation fric qui tue le foot.

brejniev 10 mai à 0:28

c'est normal ils ont inventer le football donc forcement ils sont à jamais les premiers slogan fier de l'OM

voir toutes les réactions
ADS :