L'attaquant de la Gantoise Jonathan David (à droite), co-meilleur buteur du championnat belge, bientôt masqué ? (J. Prévost/L'Équipe)
Belgique

Un virologue belge propose de rejouer au foot masqué

Pour le virologue Marc Van Ranst, expert conseillant le gouvernement belge sur les mesures à prendre face au Covid-19, il serait possible de reprendre la compétition avec un masque.

Une rencontre de football avec des joueurs portant un masque ? Pour le virologue Marc Van Ranst, expert conseillant le gouvernement belge sur les mesures à prendre face au Covid-19, c'est « une piste à envisager », relève-t-on dans le journal Le Soir. « Bien sûr, précise-t-il, il n'est pas question de masques chirurgicaux qui sont totalement inadaptés. Sur internet, on trouve des masques anti-pollution qui peuvent être portés par des joueurs de football américain ou des cyclistes. Ils sont plus confortables. »
Le championnat de Belgique est à l'arrêt, comme la plupart des championnats dans le monde en raison de la pandémie de Covid-19, et le gouvernement a interdit mardi les « évènements de masse » jusqu'au 31 août, rendant probable un début de la saison prochaine à huis clos.
Pourquoi la Belgique défie l'UEFA
Réagissez à cet article
500 caractères max
Torugo 17 avr. à 18:50

La bonne blague (belge). Que ce monsieur pas trop sérieux se rapproche au plus vite d'un confrère médecin (du sport ou non) qui lui fera un cours sur les problèmes que pourraient générer cet obstacle à une ventilation pulmonaire normale...

Heraclite 17 avr. à 17:55

Ah la Belgique et ses surréalistes. C'est toujours quelque chose. La grotte a de dignes héritiers.Ils jouent avec des masques et toute les 20 minutes on leur verifie la température.

ADS :