Ligue Europa - Arsenal

Unai Emery (Arsenal) : «Nous avons su rester calmes»

De nouveau en finale de la Ligue Europa, Unai Emery a mis en avant la sérénité de ses joueurs même dans les moments difficiles à Valence.

Unai Emery (manager d'Arsenal, au micro de Movistar Plus) : «Après l'ouverture du score (de Valence), notre réponse a été très bonne. Ce n'est pas facile de marquer 4 buts contre Valence, cette saison personne n'y était parvenu, je crois. C'est une équipe défensivement très solide et capable de belles choses offensivement, comme ce soir. Mais nous avons su rester calmes aux moments clés du match et saisir notre chance. Notre égalisation est arrivée rapidement, sur une action isolée et avec de l'efficacité, et ensuite nous avons pris davantage confiance, en ayant un peu plus le ballon. Nous avons fait un match très complet contre un grand adversaire qui méritait d'être là.
Arsenal en finale grâce à un Aubameyang étincelant
(Sur Aubameyang et Lacazette) Nous avons beaucoup travaillé pour trouver des manières de leur faire mal. Nos deux attaquants et les joueurs autour ont su être calmes lorsqu'il fallait attendre, nous avons été intelligents et quand l'adversaire a eu des occasions, nous avons bien défendu. C'était une belle confrontation, les deux équipes ont joué l'attaque et il faut féliciter Valence. Nous, nous allons jouer notre chance dans cette Ligue Europa, c'est une possibilité importante de gagner un titre et de pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :