Après des entraînements et matches amicaux en Europe, Bolt a franchi une étape dans son rêve de reconversion. (B.Papon/L'Equipe)
Transferts

Usain Bolt sur le point de signer dans le championnat australien

L'ancien meilleur sprinteur du monde, en quête d'une reconversion dans le foot, va faire un essai de six semaines avec les Central Coast Mariners. Si celui-ci est concluant, il signera dans la foulée un contrat professionnel.

Le Jamaïcain Usain Bolt, jeune retraité de l'athlétisme, est sur le point de s'engager avec le club de australien des Central Coast Mariners, pour accomplir son rêve de devenir footballeur professionnel. Âgé de 31 ans, le recordman du monde des 100 mètres et 200 mètres s'est entraîné en juin avec le club norvégien Stromsgodset et en mars avec la formation allemande du Borussia Dortmund.
D'après les conditions préalables conclues avec le club australien, Bolt va participer à un essai de six semaines à partir du mois d'août avec les Mariners, basés à Gosford, à environ 75 kilomètres au nord de Sydney, a précisé le patron du club, Shaun Mielekamp. Cet essai pourrait être suivi d'un contrat avec le club pour une saison. Des pourparlers sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore «du travail à faire. Si tout va bien, qui sait, il va peut-être jouer en Ligue A cette saison», a-t-il ajouté.
Réagissez à cet article
500 caractères max
SaintPatoche 17 juil. à 12:12

Un kangourou chez les kangourous