Kara Mbodji à Lyon le 29 septembre. (S.Boué/L'Équipe)
Transferts - Nantes

Vahid Halilhodzic (Nantes) sur Kara Mbodji : «Son départ était un peu préparé»

Le prêt de Kara Mbodji à Nantes, par Anderlecht, a pris fin. Vahid Halilhodzic s'en est expliqué ce vendredi et a exprimé ses regrets.

Comme pressenti ces derniers jours, la fin du prêt de Kara Mbodji a été officialisée par Anderlecht ce vendredi. En conférence de presse à la mi-journée, Vahid Halilhodzic l'a confirmé tout en donnant sa version des faits : « Ce qui s'est passé, c'est une explication après le match. Élever la voix, c'est tout à fait normal. Je n'étais pas content de son comportement (il n'a pas salué son coach au moment de sa sortie à la 57e minute, mardi soir contre Montpellier). Il ne peut pas se comporter comme il l'a fait, c'est la première fois que ça m'arrive. Il est parti, c'est moi qui lui ai dit : ''C'est ton dernier match''. Il a envoyé des messages depuis pour s'excuser. C'est fini, j'espère que ça n'arrivera plus. »
L'entraîneur nantais n'a pas caché ses regrets par rapport à cette situation : « On sait ce qu'on a fait pour lui depuis le moment où il est arrivé. Il avait de gros problèmes de blessures, on a beaucoup travaillé pour l'amener à un niveau supérieur. Mais je me suis aussi aperçu que son départ était un peu préparé. Son ancien club (Anderlecht) avait perdu un stoppeur. Ça aurait pu se régler différemment, avec un peu plus de classe. »
Ce départ devrait être compensé d'ici à la fin du mercato d'hiver du côté de Nantes, alors que l'Américain Matt Miazga, prêté par Chelsea, n'a pas vraiment convaincu. « Maintenant, oui, il faut peut-être trouver une solution (pour le remplacer), a confié Halilhodzic. Comment ? on verra. »
Réagissez à cet article
500 caractères max