Ligue des Champions

Vainqueur de Salzbourg, le Bayern Munich qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le Bayern Munich, vainqueur de Salzbourg (3-1) ce mercredi, a rejoint sans surprise les huitièmes de finale de la C1. Dans le même groupe, l'Atlético a été tenu en échec par le Lokomotiv Moscou (0-0).

Quatrième victoire en autant de matches dans le groupe A de la Ligue des champions pour le Bayern Munich, qui totalise désormais quinze succès de suite dans cette compétition. Une série plus impressionnante que la prestation des Bavarois contre Salzbourg ce mercredi, malgré le score (3-1).

lire aussi

Le film de Bayern Munich - RB Salzbourg
C'est en effet l'équipe autrichienne qui s'est procuré en premier deux énormes occasions. Mais Mwepu a raté son face-à-face avec Neuer (16e), comme Szoboszlai, auteur d'un énorme raté face au but (35e). Il faut beaucoup moins d'opportunités à Robert Lewandowski pour s'illustrer, comme il l'a montré quelques minutes plus tard, en reprenant un ballon repoussé par Stankovic (43e). L'avant-centre du Bayern a ainsi rejoint Raul à la troisième place du classement des buteurs de la Ligue des champions, avec 71 réalisations.

lire aussi

Un score flatteur pour un tenant du titre poussif mais en réussite, à l'image de son deuxième but, une frappe de Coman déviée dans ses buts par Wöber (2-0, 52e). À partir de là, les coéquipiers de Benjamin Pavard ont davantage déroulé, malgré l'expulsion de Roca pour un second avertissement (65e). Décalé par Lewandowski, Coman a centré et trouvé la tête de Sané, buteur trois minutes après son entrée en jeu (3-0, 68e).
Dans la foulée, Neuer a réussi deux parades exceptionnelles sur la même action face à Berisha et Mwepu (70e). Un manque de réalisme désespérant pour Salzbourg, déjà battu 2-6 chez lui à l'aller après avoir montré de belles choses, sauf lors des dix dernières minutes, fatidiques, avec trois buts encaissés. À la 73e minute, néanmoins, Salzbourg a fini par être récompensée de ses efforts grâce à Berisha, du plat du pied (3-1, 73e).

L'Atlético devra patienter

Malgré tout, le Bayern s'est qualifié sans surprise pour les huitièmes de finale, alors que l'Atlético a piétiné à domicile (0-0) face au Lokomotiv Moscou, malgré une très forte domination. Larges vainqueurs au nombre de tirs (20-4), les « Matelassiers » ne sont toujours pas qualifiés pour le tour suivant.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :