Patrick Partouche se dit prêt à racheter VA. ( F. Golesi /  L'Equipe)
Ligue 2 - VAFC

Valenciennes : Partouche prêt à acheter, Zdziech prêt à vendre

Le club de Ligue 2 pourrait changer de mains : actionnaire minoritaire, Patrick Partouche se dit prêt à racheter le club à Eddy Zdziech, qui ne dit pas non.

En panne sur le terrain depuis six rencontres, toutes compétitions confondues (aucune victoire et quatre défaites), le VAFC (12e) s'est beaucoup agité ces derniers jours. Tout est parti à la suite d'une table ronde organisée par le club valenciennois, le 12 septembre, à laquelle participaient les groupes de supporters.
Dans leur compte rendu diffusé le lendemain, on a découvert qu'ils avaient demandé si Patrick Partouche, actionnaire du club depuis 2016, était intéressé par le rachat du VAFC. «Non», leur a alors répondu Eddy Zdziech, l'actuel actionnaire principal et président. Ce qui a déclenché ensuite une réponse du président du conseil de surveillance du groupe de casinos, sur Twitter : «Je suis intéressé par le rachat du VAFC.»
La petite bombe a provoqué une réunion des autres actionnaires samedi dernier et Zdziech a annoncé lundi qu'il n'était pas insensible à cet appel du pied. Mardi, c'est devant les joueurs qu'il déclarait être prêt à vendre. Les dés sont jetés, mais il faut encore s'entendre sur les modalités et le prix de rachat, estimé aujourd'hui à au moins six millions d'euros.
Réagissez à cet article
500 caractères max