Ligue 1 - OM

Valentin Rongier (Marseille) : « On n'a pas beaucoup de jokers »

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille faisait face à la presse avant le déplacement à Lille ce dimanche, 21 heures, pour le compte de la 25e journée.

Valentin Rongier : « On était déçus après la fin de cette série de victoires, mais l'enchaînement des matches nous permet d'oublier rapidement car on a l'opportunité de se rattraper dès dimanche à Lille. Il n'y aura rien de définitif après ce match, mais si on ne perd pas et qu'on ne fait pas de faux pas, on y verra plus clair. On est deuxièmes, on doit l'assumer, on sait que ça va revenir fort derrière, on n'a pas beaucoup de jokers.
Oui, il y a de la fatigue, mais c'est pareil pour toutes les équipes. Notre effectif est un peu court, d'où la fatigue plus importante, mais la récupération a été bien gérée. Le fait de retrouver des semaines à un match va nous faire du bien. Il n'y a pas eu de lassitude physique pour moi. J'ai été malade et j'ai perdu de l'énergie, mais ça va mieux. Mon premier but ? J'ai peut-être un blocage mental.
Steve Mandanda est charismatique, il a un leadership naturel, il montre l'exemple à chaque match. Il nous a rapporté beaucoup de points. On espère que ça continuera. Quand Payet n'est pas là, ça change beaucoup de choses. On sait que quand il n'est pas là, il n'y aura pas de coup d'éclat. Un nul à Lille permettrait de maintenir l'écart et ce serait un bon résultat. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
armellasebastien 14 févr. à 19:52

Rongier , comme Sanson d'ailleurs , il faudrait mettre des buts sur les nombreuses occasions qu'ils se procurent et ça en ferait d'excellents joueurs de L1 en plus de faire de l'OM une équipe redoutable mais il manque ce petit truc encore , dommage

ADS :