Valère Germain et l'OM éprouvent des difficultés (F. Golesi) / L'Équipe
Ligue 1 - OM

Valère Germain (OM) : « Certains font les gogols sur les réseaux... »

Dans une interview publiée ce mercredi dans La Provence, Valère Germain est revenu sur sa période actuelle, compliquée, avec l'OM, et les critiques qu'il endure.

Dans une longue interview publiée ce mercredi dans La Provence, l'attaquant de l'OM Valère Germain se défend face aux critiques sur son manque d'efficacité (trois buts en 16 matches dont 9 titularisations en Ligue 1), particulièrement dures sur les réseaux sociaux, même s'il sait qu'il est moins performant depuis plusieurs semaines.
« Après le match contre Strasbourg (7e journée, 26 septembre), j'avais mis 3 buts en 7 matches. Ça n'a rien de fou, je ne dis pas que je suis Cristiano Ronaldo, mais c'était correct, affirme ainsi l'ancien Monégasque. Si j'avais continué à jouer, j'aurais peut-être mis sept ou huit buts avant la trêve. Mais, à partir de là, j'ai été moins décisif et j'enchaînais moins les matches. »

« Je ne suis pas du genre à abandonner »

Muet depuis, Germain a subi les critiques sur les réseaux sociaux, dont il regrette l'effet grossissant. « Les réseaux sociaux amplifient tout ça aussi alors que ça n'existait pas avant, affirme-t-il. Aujourd'hui, tout va très vite. Certains font les gogols (sic) sur les réseaux, d'autres les écoutent. Moi, je regardais plus souvent avant, et c'est très rare maintenant. »
À lire également :Les salaires de Strootman et Caleta-Car créent le désordre dans le vestiaire de l'OM
Malgré cette passe compliquée, le finaliste de la dernière Ligue Europa veut rester au club. « Je ne suis pas du genre à abandonner, explique-t-il. J'ai connu d'autres périodes difficiles depuis le début de ma carrière, et je n'ai jamais baissé les bras. Ce n'est pas parce qu'un mercato arrive que je me dis que la porte va s'ouvrir [...] Tout peut aller vite, c'est pour ça que je ne m'enterre pas. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
olivier30 12 déc. à 13:01

strootman et caleta-car ???? non ils faut qu’ils soient vraiment nul les dirigeants pour payer ces deux mec plus chers que les joueurs déjà en place !!! pour strootman ...mdr il a le niveau ligue 2

olivier30 12 déc. à 12:40

mdr ... pas ronaldo...ça c’est sur ! c’est le pire depuis 15 ans à peine le niveau ligue deux

THBI 12 déc. à 12:14

Ca c'est dit...

ADS :