Bleus

Véronique Rabiot : « M. Le Graët est un menteur »

La mère et agent d'Adrien Rabiot est intervenue en direct lors de « L'Équipe d'Estelle ». Et elle a critiqué le président de la FFF pour des propos livrés avant la Coupe du monde 2018, où l'ancien joueur du PSG avait écarté l'idée d'être réserviste.

Alors qu'Estelle Denis et ses chroniqueurs évoquaient un possible retour d'Adrien Rabiot en équipe de France lors de l'émission L'Équipe d'Estelle, sur la chaîne L'Équipe, Véronique Rabiot, la mère et agent du milieu de terrain de la Juventus, est intervenue en direct par téléphone pour offrir sa version des faits, traitant Noël Le Graët de « menteur ».
Au coeur du débat : après la Coupe du monde, le président de la FFF Noël Le Graët avait raconté dans L'Equipe sa tentative pour renouer le contact avec Adrien Rabiot : « J'ai sollicité Adrien Rabiot pour qu'il vienne s'expliquer dans mon bureau. Et c'est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu'elle voulait venir d'abord elle toute seule au rendez-vous. Je lui ai dit qu'il n'en était pas question, même en rêve. C'était après qu'il a renoncé à être réserviste pour le Mondial. Il y a eu ensuite un deuxième contact, où elle nous a indiqué, cette fois-ci, qu'elle viendrait avec son fils. Ce n'était pas ce que je souhaitais, donc il n'y a pas eu de rendez-vous. Je voulais lui dire qu'il était trop jeune pour se fâcher avec l'équipe de France. Mais cela n'a pas pu se faire et c'est dommage. »
Réponse de Véronique Rabiot jeudi soir sur la chaîne L'Equipe : « Dire que moi j'ai parlé avec Noël Le Graët, que je voulais être au restaurant : non, non. Je vais être tout à fait transparente avec vous : je n'ai eu aucun contact avec M. Le Graët. Je n'ai rien demandé. On ne s'est pas parlé. Les journalistes disent que j'ai eu des contacts avec M. Le Graët, c'est faux. Je sais ce qu'il a déclaré. Aujourd'hui, tout à fait droit dans mes bottes, je vous dis : ''M. Le Graët est un menteur''. » Contacté, Noël Le Graët n'a pas souhaité réagir.
« Si Adrien a les performances pour être en équipe de France, il y sera »
L'agente du milieu de terrain de la Juventus estime que ce différend n'est pas de nature à compromettre l'avenir d'Adrien Rabiot avec les Bleus : « C'est le terrain qui parlera. Si Adrien a les performances pour être en équipe de France, il y sera. Nous sommes très confiants. Adrien est jeune, il n'a pas encore 25 ans. M. Le Graët ne va pas rester encore 20 ans président de la Fédération. (...) Quel est le footballeur qui ne voudrait pas jouer en équipe de France ?»

La mise au point de Véronique Rabiot en intégralité

Réagissez à cet article
500 caractères max
Ralfed 17 janv. à 7:37

De toute façon il n'y a pas de débat vu que son fils n'a pas les performances nécessaires pour postuler ...qu'il soit déjà indiscutable dans son club bon courage !

ADS :