Edin Dzeko (à droite) a marqué le premier but de son équipe sur le terrain du Torino. (M. Rana/IPP)
Italie

Victorieuse du Torino, la Roma terminera la saison de Serie A cinquième

Ce mercredi soir, l'AS Rome, en s'imposant sur la pelouse du Torino (3-2), s'est assuré la cinquième place de la Serie A, à une journée de la fin du Championnat. Dans le même temps, la Fiorentina a facilement battu chez elle Bologne (4-0).

La Roma terminera cinquième de la saison de la Serie A, se qualifiant ainsi directement pour la phase de poules de la Ligue Europa. C'est l'un des enseignements majeurs des derniers matches de la 37e journée de Championnat qui se sont disputés ce mercredi en fin de soirée.

lire aussi

Le club romain, qui s'est imposé (3-2) sur la pelouse du Torino (16e), dispose de quatre points d'avance sur l'AC Milan, alors qu'il ne reste plus qu'une journée à disputer.
Ce mercredi, le Torino avait pourtant ouvert le score par l'Espagnol Álex Berenguer, après un bon service en profondeur de l'Italien Simone Zaza (1-0, 14e). Mais les Giallorossi ont ensuite marqué trois buts d'affilée, d'abord par Edin Dzeko (1-1, 16e), après une belle passe de l'Arménien Henrik Mkhitaryan, puis par une tête de Chris Smalling sur un corner tiré par l'Espagnol Carles Pérez (1-2, 23e) et enfin sur un penalty transformé par le Guinéen Amadou Diawara (1-3 61e), après une grosse faute commise sur Dzeko.
La réduction du score pour le Torino, sur un exploit personnel du jeune ivorien (19 ans) Wilfried Singo (2-3, 65e) n'a finalement servi à rien.

lire aussi

La Fiorentina gagne deux places

Enfin, dans le même temps, la Fiorentina s'est facilement imposée à domicile (4-0) face à Bologne, grâce à un triplé de l'Italien Federico Chiesa (49e, 54e, 89e), complété par une réalisation de Nikola Milenkovic (74e). Grâce à ce succès, la Viola est passée de la 12e à la 10e place de la Serie A, soit exactement l'évolution inverse, dans le classement, de leurs adversaires du soir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :