(L'Equipe)
La vidéo du jour

Vidéo : dix après, retour sur le but mythique de Lionel Messi avec le FC Barcelone face à Getafe

18 avril 2007 - 18 avril 2017 : il y a dix ans, alors que le monde le découvre petit à petit, Lionel Messi commence déjà à construire sa légende en marquant un but historique face à Getafe. Partie de la ligne médiane, la Pulga dribble toute la défense avant de conclure. Des frissons.

Une passe de Xavi, avant que la magie n'opère. Nous sommes le 18 avril 2007. En demi-finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone de Frank Rijkaard accueille Getafe au Camp Nou. Rapidement devant grâce à un but de Xavi (19e), le Barça et ses supporters vont vivre un moment d'anthologie à la 29e minute.

Crochet sur crochet sur crochet...

Excentré sur la droite, dans son camp, à quelques mètres de la ligne médiane, Lionel Messi, alors âgé de dix-neuf ans, reçoit le cuir de son capitaine espagnol. Un premier crochet sur Paredes, puis un second sur Nacho. Un rush, avant un double crochet rapidement exécuté pour éviter Alexis Ruano et Belanguer. Dans la surface, Luis Garcia, le portier de Getafe, est ensuite effacé avant que Messi, numéro 19 dans le dos, ne marque du droit en évitant le retour désespéré de David Cortes.

Tout le Camp Nou n'en revient pas, Frank Rijkaard en rigole presque, et les Deco, Puyol, Marquez, Zambrotta ou encore Eto'o se précipitent sur la Pulga pour le féliciter. Sensationnel. Ce soir là, le Barça s'imposera largement 5-2 (avec un doublé de Messi)... avant de se faire éliminer trois semaines plus tard avec un lourd revers 4-0 sur la pelouse de Getafe.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
Harnzabal 19 avr. à 15:03

Dix ANS après, un petit oubli dans le titre

hecyme15 18 avr. à 14:31

Le meilleur de tous les temps Jamais personne ne le refera LéoTu as illuminé ce foot de ta superbeDieu t'a tout donné comme talent Ya personne pour toi Léo