Hakim Ziyech of Morocco at the pitch during the international friendly match between Morocco and Uzbekistan at the Stade Mohammed V on March 27, 2018 in Casablanca, Morocco (Gerrit Van Keulen/ANP SPORT/PR/PRESSE SPORTS)
CAN 2021 - Eliminatoires

VIDEO : Grâce à un but et une passe décisive de Hakim Ziyech, le Maroc se qualifie pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations !

Au terme d'un rencontre sans grand relief, le Maroc s'est imposé face en Centrafrique (2-0). S'en remettant à Hakim Ziyech, auteur d'un but et d'une passe décisive pour En-Nesyri, les hommes de Vahid Halilodzic se qualifient ainsi pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Le Maroc sera bien de la partie pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Opposés à la Centrafrique, les Lions de l'Atlas se sont imposés sans forcer (2-0), empochant ainsi leur billet pour le Cameroun où se déroulera la compétition en 2022. Une victoire sans grand relief où les hommes de Vahid Halilhodzic s'en sont remis au talent de leur meneur Hakim Ziyech pour décanter une rencontre où ils n'ont pas montré grand-chose dans le jeu. Face à un adversaire qu'ils avaient déjà vaincu vendredi au terme d'un prestation autrement plus aboutie (4-1), les coéquipiers du joueur de Chelsea se sont contentés du strict minimum, ne mettant que trop peu d'intensité et de volonté dans leurs offensives.
 
Bien que dominateurs, les Marocains ont peiné à se créer de réelles occasions face à des Fauves du Bas-Oubangui valeureux. Ce sont d'ailleurs eux qui se montraient dangereux d'entrée, mais Yassine Bounou répondait présent quand Louis Mafouta le sollicitait (17e). Le gardien du FC Séville était d'ailleurs bien heureux par la suite quand il voyait le centre de Manasse Enza-Yamissi passer entre lui et sa ligne sans pénétrer dans le but (66e), ou lorsque la lourde frappe de Dylan Mboumbouni fuyait le cadre (71e). Autant d'opportunités que les Centrafricains pouvaient regretter.

Le Maroc a du boulot

Quand le collectif n'y est pas, c'est aux individualités de faire le travail. Et forcément, Ziyech a fait parler son talent côté marocain. Auteur d'un doublé vendredi, l'ancien de l'Ajax a permis aux siens de s'en sortir. Réglant la mire sur un coup franc excentré qui flirtait avec le poteau de Geoffrey Lembet (21e), il inscrivait premier but de la rencontre au milieu de la seconde période. Sur un nouveau coup de pied arrêté côté droit qu'il tirait, Nayef Aguerd ne parvenait pas à reprendre le ballon. Cela trompait toute la défense de la Centrafrique dont Lembet qui voyait le ballon finir sa course au fond des filets (0-1, 39e). Seule éclaircie au milieu de la bouillie collective proposée par son équipe, le natif de Dronten aux Pays-Bas était à l'origine du second but. Au terme d'un rush côté droit, il servait parfaitement Youssef En-Nesyri qui n'avait plus qu'à terminer le travail (0-2, 90e+1). Un succès qui permettait aux Marocains de se qualifier pour la CAN mais il faudra montrer d'autres intentions dans le jeu pour espérer y briller...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :