WTF - ISL

Vidéo : le clip d'Hannes Halldorsson, le gardien de l'Islande, pour la Coupe du monde

Une célèbre marque de sodas a dévoilé mardi un clip en forme de soutien à l'équipe nationale islandaise réalisé par le gardien Hannes Halldorsson.

Hannes Halldorsson est devenu footballeur professionnel il y a quatre ans seulement. Avant cela, le gardien de but de l'Islande (34 ans, 49 sélections) était un réalisateur avec, sur son CV, le clip du candidat islandais à l'Eurovision 2012 ou encore des spots publicitaires. Dans les mois qui ont précédé la première Coupe du monde de l'histoire de son pays, une célèbre marque de soda américaine lui a commandé une nouvelle publicité pour le marché local, avec des moyens apparemment bien au-delà de tout ce qu'il a pu connaître jusque-là.
Dans le spot, intitulé Saman, «ensemble» en islandais, apparaissent de nombreux sites naturels emblématiques du pays ainsi que les joueurs de la sélection nationale, des anonymes et plusieurs célébrités comme l'ancien attaquant de Chelsea Eidur Gudjohnsen, l'haltérophile Sara Sigmundsdottir ou le «commentateur fou» Gummi Ben.
L'opération a fonctionné : mercredi soir, moins de deux jours après sa publication, le clip avait déjà été vu 124 000 fois, soit l'équivalent de plus d'un tiers de la population islandaise.

Réagissez à cet article
500 caractères max