(A.Reau/L'Equipe)
Amical

VIDEO : Un but exceptionnel de Bounedjah, le doublé de Mahrez, l'Algérie se régale face à la Colombie à Lille

Championne d'Afrique depuis le mois de juillet, l'Algérie n'a pas fait dans le détail pour facilement dominer la Colombie (3-0). Dans un stade Pierre-Mauroy bouillant et bruyant, les Fennecs ont pu compter sur un but exceptionnel de Bounedjah et un doublé de Mahrez, leur patron.

De retour pour un match sur le sol français pour la première fois depuis 2008 (1-1 à Rouen face au Mali), l'Algérie a fait le spectacle face à la Colombie. Dans un stade Pierre-Mauroy qui n'avait sûrement jamais entendu autant de décibels pour un match de football depuis sa création. Si la rencontre était amicale, Djamel Belmadi ne prenait absolument pas cet affrontement à la légère. Le coach des champions d'Afrique alignait son équipe type avec les Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou Aissa Mandi. Et si ce sont les Cafeteros qui faisaient la meilleure impression en tout début de rencontre, les coéquipiers de Juan Cuadrado, privés de James Rodriguez et de Radamel Falcao, étaient douchés par un but exceptionnel de Baghdad Bounedjah. Trouvé aux vingt mètres, l'attaquant des Fennecs ne se posait pas de question et envoyait une sublime frappe dans le petit filet de David Ospina (1-0, 15e).

Les notes du match
Les nombreux supporters des Verts mettaient alors le feu à l'enceinte du LOSC. Tout réussissait aux coéquipiers de Rami Bensebaini. Après un corner, et alors que Youcef Belaïli avait manqué le ballon, Mahrez armait et voyait le ballon rentrer. Une déviation de Davinson Sanchez surprenait Ospina (2-0, 20e). Le coup parfait.
La Colombie passait tout près de la noyade quand, lancé par une ouverture sublime de Djamel Benlamri, Bounedjah touchait la barre (28e). Sonnés, les Sud-Américains réagissaient enfin quelque peu mais Raïs M'Bolhi était vigilant coup sur coup face à Luis Muriel (35e). Davantage avec le ballon dans les pieds, les Colombiens peinaient franchement à perturber un bloc algérien symbolisé par l'excellent Benlamri, véritable muraille ce mardi soir. En contre, et après un joli rush en solitaire, Mahrez étalait sa classe, avec une conduite de balle et une précision de tous les instants pour dégoûter Ospina (3-0, 65e).
Les chants pouvaient reprendre de plus belle dans Pierre-Mauroy. L'Algérie a donc fait parler son efficacité digne des meilleures nations mondiales. De l'autre côté, cette Colombie manquait franchement de talents pour espérer mieux.
La belle série algérienne passe à dix-sept matches sans connaître la moindre défaite toutes compétitions confondues. Avec un dernier revers qui date du 16 octobre 2018 au Bénin (0-1). C'est dire que tout va bien actuellement pour le dernier vainqueur de la CAN qui vit décidément une année 2019 quasi idyllique.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
zilco 16 oct. à 11:21

Il fait quoi le goal sur le deuxième but o0

ouali30 15 oct. à 23:48

Super victoire pour les fennecs j’espère qu’elle continuera comme ça Viva Algérie fier de supporter mon équipe nationale

Khelilbek27 15 oct. à 23:25

Apres cette spectaculaire victoire contre la colombie,l'Algerie confirme son sacre continental..

tmahio 15 oct. à 23:17

Un, Dos, Tres Viva L'Algérie

Kenzou 15 oct. à 23:11

Après les nuls du Sénégal et le Nigeria contre le Brésil et la victoire écrasante de l’Algerie contre la Colombie , il est évident que le Foitball Africain est de retour .

voir toutes les réactions
ADS :