Ligue 1 - OM

Villas-Boas (OM) après la victoire contre Bordeaux (3-1) : « On avait besoin de cet effet de surprise »

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a apprécié la performance de ses joueurs face à Bordeaux (3-1), samedi soir, qui repose aussi sur son coup tactique avec le passage en 4-4-2.

« Vous étiez en quête de confiance après ces dernières semaines, vous devez être satisfait avec ce large succès face à Bordeaux (3-1) ?
On avait besoin de cette victoire, oui, j'espère qu'elle va nous apporter cette confiance. On a été bien impliqué, avec de bonnes performances individuelles, collectivement on a été bon aussi avec ce changement (de système).
Pourquoi avoir justement choisi de passer en 4-4-2 en losange ?
A la fin du mercato, on a eu Kamara, Cuisance, Rongier, Sanson et Gueye, alors que Strootman était en sélection. On a profité de ce moment-là pour travailler ce système, pas seulement en losange mais aussi à plat. Ça a bien fonctionné pour nous ce soir (samedi), on avait besoin de cet effet de surprise aussi. On a contrôlé le jeu, le jeu entre les lignes, mais c'est un système difficile quand tu as le ballon et les gars ont été bons.

lire aussi

Le classement de Ligue 1
Avec le retour de suspension de Dimitri Payet, à terme, ce système peut-il durer ?
On va voir parce qu'on a quelques petites blessures. Duje (Caleta-Car) et Dario (Benedetto) doivent passer des IRM demain (aujourd'hui). Ils ont tous les deux des entorses à la cheville. Maintenant, je veux étudier un peu plus l'Olympiakos avant de choisir ce que l'on va faire pour les surprendre eux aussi peut-être. Ce système peut permettre à Dim' (Payet) de jouer comme numéro dix ou en attaque, on verra.

Vous aviez pris fermement la défense de Jordan Amavi, il y a pile un an. Il a marqué presque un doublé contre Bordeaux. Qu'avez-vous pensé de sa performance ?
Il est incroyable. Il avait déjà fini la saison dernière à un très bon niveau. Il défend bien, il saute bien, il va vite, il joue bien avec les deux pieds. J'espère qu'il va continuer comme ça.
« Numéro dix, ce n'est pas forcément ce qu'il (Cuisance) préfère, mais il a été bon. »
Dans quels domaines votre équipe s'est-elle améliorée par rapport à ses dernières sorties ?
On avait eu une bonne circulation du ballon contre Metz mais pas assez de profondeur et de combinaisons. Cette fois, on a réussi de meilleures combinaisons. La circulation du ballon a mieux fonctionné et cela a donné plus de confiance à tout le monde.

lire aussi

Amavi sur son expulsion contre le PSG : « J'ai été repris par mon père »
Qu'avez-vous pensé de la prestation de Michaël Cuisance pour ses débuts sous le maillot de l'OM ?
Une très bonne prestation, quand il arrivait à se retourner, il pouvait mettre de bons ballons, il a bien réussi à trouver Amavi dans la profondeur, aussi. On a beaucoup discuté de son positionnement dans la semaine comme pour Morgan (Sanson) parce que numéro dix, ce n'est pas forcément ce qu'il préfère, mais il a été bon. »
Michaël Cuisance : « Tellement heureux d'être ici !»
Réagissez à cet article
500 caractères max
fox.berti 18 oct. à 13:34

On a vraiment l Impression que quand l om gagne un match, c est comme si ils avaient remporté la coupe du mondeOh oh c est normal de battre bordeaux , l inverse aurait été dramatique pour une équipe engagée en champions league

ADS :