Voici les dix premières nommées pour le Ballon d'Or féminin France Football 2019 avec Amandine Henry, Alex Morgan ou Sam Kerr

Elles sont vingt sur la ligne de départ. En voici dix. Au coeur de ce lundi de révélations, FF vous dévoile les dix premières joueuses retenues pour concourir pour le Ballon d'Or féminin France Football 2019.

Qui succédera à Ada Hebergerg, premier Ballon d’Or féminin France Football de l’histoire récompensée en 2018 ? On le saura le lundi 2 décembre prochain au cœur de la grande soirée prévue au Théâtre du Châtelet. Ce lundi 21 octobre, FF vous dévoile les vingt nommées pour cette deuxième édition du Trophée. Une édition très attendue après une Coupe du monde 2019 organisée en France qui aura connu un joli succès. Et dans la première moitié des nommées figurent deux joueuses de l’équipe de France avec Amandine Henry et Sarah Bouhaddi. Les deux Lyonnaises sont accompagnées de deux coéquipières dans le Rhône avec Lucy Bronze et Dzsenifer Marozsan. Championne du monde avec les États-Unis, Alex Morgan obtient également son ticket pour la liste du BO. Finaliste face aux Américaines, la Néerlandaise Viviane Miedema est dans les vingt. Même chose pour d’autres actrices de la Coupe du monde 2019 en personne de Sam Kerr, Ellen White et Nilla Fischer. Enfin, on retrouve aussi Pernille Harder, qui avait terminé juste derrière Ada Hegerberg en 2018. 

La liste complète des 20 nommées pour le Ballon d’Or féminin France Football 2019

Timothé Crépin 

[À ne pas manquer] Rendez-vous mardi 22 octobre dans les kiosques ou en ligne (en cliquant ici) pour découvrir un numéro exceptionnel de France Football consacré aux nominations du Ballon d’Or masculin, du Ballon d’Or féminin, du Trophée Kopa et du Trophée Yachine.