Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Round of 16 - Madagascar v DR Congo - Alexandria Stadium, Alexandria, Egypt - July 7, 2019  Madagascar's Ibrahim Amada celebrates scoring their first goal   REUTERS/Suhaib Salem (Reuters)
CAN 2019

Votez pour le plus beau but de la Coupe d'Afrique des nations

La 32e édition de la Coupe d'Afrique des Nations a pris fin ce vendredi. Plus de 100 buts ont été inscrits cette année et forcément certains ont marqué les esprits. Des frappes surpuissantes ou soyeuses, des coups francs venus d'ailleurs ou des rushs solitaires, FF a dressé pour vous son top 5 des plus beaux buts de la compétition. À vous ensuite de voter.

1. Ibrahim Amada, Madagascar-RDC

Sortir des poules était déjà un exploit pour le Petit Poucet malgache. Mais l'histoire a été bien plus belle puisque les Baréas se qualifiaient en quarts de finale à la suite d'un match fou face à la RDC. Ibrahim Amada, l'une des révélations de Madagascar, donnait le ton dans ce match d'un véritable missile qui venait fracasser le montant gauche de Matampi avant de finir sa course dans les filets. Le plus beau but de la compétition.
 

2. Adama Traoré, Mali-Mauritanie

Dans ce match entre le Mali et la Mauritanie, l'attaquant malien Adama Traoré imitait Diaby, son coéquipier (voir ci-dessous), en inscrivant à son tour un magnifique but. Une frappe enroulée en pleine lucarne qui concluait un festival offensif des Maliens.

3. Abdoulaye Diaby, Mali-Mauritanie

L'attaquant du Sporting Lisbonne avait lancé les siens dans cette Coupe d'Afrique de la plus belle des manières. Il ouvrait le score d'une frappe lourde sous la barre face à la Mauritanie.

4. Riyad Mahrez, Algérie-Nigeria

D'un coup franc surpuissant dans les dernières secondes de la demi-finale face au Nigeria, Riyad Mahrez libérait 41 millions d'Algériens. Un tir imparable qui permettait à l'Algérie d'accéder à une finale pour la première fois depuis 1990.

5. Krepin Diatta, Sénégal -Tanzanie

Considéré comme l'un des plus gros espoirs du football sénégalais, Krépin Diatta a donné un aperçu de son talent lors du premier match du Sénégal face à la Tanzanie. Un missile qui n'a laissé aucune chance au gardien pour permettre aux Lions de la Teranga de mener 2-0.

Pour vous, qui a marqué le plus beau but de la CAN ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
tagaratrade 21 juil. à 4:54

Un but de classe mondiale Et c’est aussi parce que c’est en demi-finale et autant additionnel c’est de loin le plus beau but De la can qui a libéré 40 millions d’Algériens

ADS :